MISE À JOUR - CLASSE D’ENTRÉE CMR ST-JEAN de 1970… Projet d’entrée dans la Vieille Brigade

Pour la classe d'entrée CMR de 1970, août 2020 marque 50 ans depuis le camp préparatoire. Peu importe la durée de votre séjour au CMR St-Jean (avec ou sans présence à Kingston ou à Royal Roads), 2020 est l’année où notre Classe entre dans la Vieille Brigade, bien que nous célébrerons cet événement en 2021 en raison de la pandémie de COVID-19.

Notre Classe a créé un fonds, le Fonds du CMR Saint-Jean 1970-1975, pour redonner quelque chose au Collège où nous avons commencé notre vie d’adulte.

Vous savez peut-être qu’en raison du travail considérable accompli par le personnel militaire et académique du Collège, le CMR redevient un établissement qui décerne des diplômes. La première promotion de diplômés le sera en mai 2021. Cela permettra encore une fois aux étudiants de terminer leurs études universitaires complètement au CMR à St-Jean-sur-Richelieu.

Il y aura une nouvelle rénovation du mess des cadets, dans l’édifice de la Chapelle Saint-Maurice. Saint Maurice était le chef de la légendaire légion romaine thébaine au 3ème siècle, et l’un des saints les plus vénérés et les plus respectés du catholicisme. Maurice est le saint patron des soldats, des épéistes, des armées et des fantassins. Dans l’ancienne chapelle se trouve un vitrail « inestimable » qui doit être conservé et déplacé à l’avant du bâtiment au-dessus de l’entrée. (Le vitrail du CMR est d’ailleurs mentionné dans la version anglaise de Wikipédia).

Il est envisagé que la préservation et le déménagement du vitrail, dans le cadre de la nouvelle rénovation du mess des cadets, soient NOTRE contribution de classe au Collège lorsque nous entrons dans la Vieille Brigade. Les architectes sont en train d’établir les plans et le coût de la rénovation. Il se peut que la rénovation ne soit pas terminée avant quelques années, car les plans définitifs ont été retardés avec la réponse à la COVID-19 ; cependant, le processus est en cours.

Nous avons besoin de tous les membres de la classe d’entrée CMR de 1970 pour contribuer. Les fonds supplémentaires serviront à l’achat d’œuvres d’art militaires ou historiques supplémentaires pour le nouveau mess des cadets. Nous ferons fabriquer une plaque appropriée qui indiquera l’origine et l’histoire du vitrail et que les dons de la Classe d’entrée CMR de 1970 et nos diplômés du RRMC 1975 ont été recueillis pour préserver et déplacer cette œuvre précieuse de l’histoire du CMR.

Plusieurs de vos camarades de classe ont déjà fait un don, donnant à notre fonds, à la fin du mois de décembre 2019, une somme d'environ 42,000 dollars. Notre objectif est d'atteindre plus de $50,000 et nous avons besoin de l’aide de tous les membres de notre Classe – de l’entrée à la graduation. Un grand merci à tous les camarades de classe qui ont fait des dons.

Vous pouvez faire votre don déductible d’impôt par l’entremise de la Fondation des CMR au cours des derniers mois de 2020 et de nouveau en 2021. Nous savons qu'il s'agit d'une demande difficile en cette année où COVID-19 a bouleversé le monde ... chacun fera ce qu’il peut.

Cliquez ici pour faire votre don

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, contactez Chris Cottle ou Daniel Redburn.

Prenez soin de vous et n'oubliez pas de garder libre notre semaine des grandes retrouvailles pour un retour au CMR à St-Jean-sur-Richelieu en août 2021.

VDV / TDV
From your Committee of Danny, Denis, Michel, Jerry, Chas and Chris