Membres de la promotion de 2021 des Collèges militaires royaux du Canada et du CMR Saint-Jean : au nom de la Fondation, j’ai confiance en vous!

Décrocher un diplôme de premier cycle d’un Collège militaire royal du Canada (CMR) n’est pas une mince affaire. Il s’agit d’un véritable exploit. À la Fondation des CMR, nous sommes pleinement conscients de la persévérance nécessaire pour réussir un de nos programmes d’études et satisfaire aux exigences des autres piliers, soit la condition physique, le bilinguisme et le leadership militaire.

La promotion de 2021 termine ses études durant une période difficile pour notre pays et pour les Forces armées canadiennes. Votre diplôme en poche, vous deviendrez bientôt officiers commissionnés au sein des Forces canadiennes. Nous tenons à vous dire que nous avons une confiance absolue en chacun et chacune d’entre vous. Comment pouvons-nous en être aussi certains? Nous partageons les mêmes valeurs : vérité, devoir et vaillance. Ces valeurs définissent votre réussite à nos yeux, et elles sont au cœur de notre engagement à vous épauler dans la suite de votre carrière. Je m’explique :

Vérité /strong> – – Votre diplôme témoigne de votre dur labeur, mais prouve aussi que vous possédez l’esprit critique nécessaire pour devenir des membres à part entière de la profession des armes. Votre capacité d’apprentissage sera déterminante pour votre succès, tant au sein des Forces canadiennes qu’après votre retour à la vie civile. Votre promotion a connu un niveau d’attention publique quasi inédit. Par vos réponses au sondage de Statistique Canada sur la sécurité individuelle, vous nous avez clairement indiqué que les choses doivent changer. Nous savons que vous adhérez à la vérité, même lorsqu’elle est difficile à entendre.

Devoir – – Durant la pandémie de COVID-19, vous vous êtes adaptés à des conditions changeantes et êtes rapidement passés à un environnement d’apprentissage à distance, tout en innovant pour maintenir la cohésion et le moral des troupes dans l’escadre des élèves-officiers. Vous avez été témoins d’événements touchant la communauté des collèges militaires, dont l’écrasement du Stalker 22. Nous savons que vous comprenez les risques illimités associés au service militaire. Le Canada fait actuellement face à une situation en constante évolution sur le plan de la sécurité internationale, et nous avons confiance en votre capacité d’évoluer.

Vaillance – Votre promotion sait relever les défis, se porter volontaire et faire preuve d’initiative. Même en téléapprentissage, vous avez mobilisé les élèves-officiers pour recueillir des fonds au profit d’œuvres caritatives. Vous avez directement contribué au succès croissant du Groupe Athéna et de son réseau de mentors en pleine expansion. Ces exemples de leadership montrent que votre promotion est prête à intégrer la profession des armes et à participer au virage culturel crucial amorcé par les Forces armées.

La Fondation des CMR a pour mandat d’appuyer la réussite des futurs leaders canadiens au moyen de dons visant à enrichir le parcours des étudiants du CMR et du CMR Saint-Jean, et à préserver le patrimoine des collèges militaires, y compris de l’Université Royal Roads.

Nous félicitons la promotion de 2021, qui comprend les 15 premières personnes à recevoir un diplôme du CMR Saint-Jean depuis 1995. Nous tenons également à souligner la participation essentielle du personnel militaire, universitaire et de soutien des Collèges à votre éducation.

 

15946  Jill Carleton

Présidente de la Fondation des CMR

Promotion de 1987