Événement sportif rassemblant des étudiants du CMR Saint-Jean et d’écoles militaires européennes

European military student cooperation | RMC Foundation

Ces deux dernières années, le CMR Saint-Jean a été invité à l’événement Trophée Léonidas dans les Thermopyles, en Grèce. Il s’agit d’une d’une randonnée à saveur historique de 25 km sur la montagne Kallidromo en souvenir de la bataille des Thermopyles. Des étudiants d’autres écoles militaires européennes y étaient également, notamment de Belgique, de Pologne, d’Autriche, d’Italie, des Pays-Bas, de France, de Bulgarie, de Roumanie et de Grèce.

Outre son volet athlétique, ce voyage au cœur de l’histoire visait principalement à susciter des rencontres avec les leaders de diverses écoles militaires dans l’espoir d’organiser des échanges étudiants. Ce type d’événement aide le CMR Saint-Jean à établir des relations qui pourraient mener à des échanges internationaux, notamment pour les étudiants du programme d’études internationales de l’établissement.

Votre soutien au fonds Vérité, devoir, vaillance nous aide à financer chaque année cette importante occasion de développement professionnel et sportif pour les étudiants du CMR Saint-Jean.

Leonidas Trophy Event | RMC Foundations« Bien sûr, un autre objectif nous a poussés à participer à cet événement. Au début, courir un demi-marathon semblait être un défi relativement facile à relever. Contre toute attente, toutes les places étaient déjà prises pour le demi-marathon. Il ne restait de la place que pour le marathon (42,2 km). En seulement quelques mois d’entraînement, nous avons tout fait pour relever ce défi de taille. Nous pouvons désormais dire que nous avons couru notre premier marathon à Athènes.

 Somme toute, cette aventure a été extrêmement enrichissante pour nous, étudiants, athlètes et futurs leaders. Cette expérience nous a permis de découvrir le monde et les diverses cultures d’Europe. Nous avons eu l’occasion de tisser des liens avec des personnes d’un peu partout dans le monde en plus de découvrir Athènes et sa riche histoire. Sans la contribution financière de la Fondation des CMR, nous n’aurions pas pu participer à cette excellente occasion de développement professionnel. »