Le Club de débat et d’affaires internationales du CMR remporte des prix à la simulation annuelle de réunion du Conseil de l’OTAN

RMC Debate and International Affairs Society in front of tank display

Durant la semaine de lecture, le Club de débat et d’affaires internationales du CMR a participé à la simulation de réunion du Conseil de l’OTAN à l’Université Carleton. L’activité a pour but de simuler les délibérations des conseils et des comités de l’OTAN, de même que les débats et les négociations sur les questions d’intérêt pour l’alliance. Cette année, la délégation du CMR devait jouer le rôle des représentants du Royaume-Uni et de la Slovaquie dans les quatre comités suivants : le Conseil de l’Atlantique Nord, le Comité militaire, le Comité du renseignement civil et le Conseil de partenariat euro-atlantique.

La conférence a mis à l’épreuve notre capacité de prendre part à des discussions de haut niveau sur les affaires et les relations internationales. Elle a renforcé notre aptitude à rédiger des communiqués du niveau de ceux de l’OTAN et nous a enseigné des compétences en communication inestimables pour parvenir à un consensus.

Durant la conférence, les membres du Club de débat et d’affaires internationales du CMR ont eu la chance de rencontrer les ambassadeurs et les attachés militaires du Canada, l’ancien ambassadeur du Canada à l’OTAN, et le Directeur général, Politique de sécurité internationale d’Affaires mondiales Canada. Les délégués ont eu la chance de traiter de sujets tels que l’avenir de l’alliance, les menaces émergentes que constituent les groupes terroristes et la guerre de l’information, et la nécessité pour les membres de l’alliance d’agir pour le climat et la santé mondiale.

La délégation du CMR a remporté deux prix au terme de la conférence. Élof Cameron Stanzel s’est vu décerner une mention honorable (troisième place) pour sa représentation de la Slovaquie au sein du Comité militaire. Aspm Bayley Young (28140) a reçu un prix de délégué distingué (deuxième place) pour son rôle de représentant du Royaume-Uni dans le Conseil de l’Atlantique Nord.

Le club de débat et d’affaires internationales du CMR aimerait remercier la Fondation des CMR, de même que ses donateurs, pour leur généreuse contribution au Fonds du leadership. Les activités telles que cette conférence donnent l’occasion aux étudiants d’approfondir à la fois leurs connaissances du monde des affaires internationales, leur capacité à établir un consensus et leurs aptitudes en débat et en négociation. – Aspm 28140 Young