Le club de débat et d’affaires internationales du CMR a envoyé 25 élèves-officiers à la modélisation de l’ONU de l’Université Queen’s, qui a eu lieu du 14 au 17 novembre.

La modélisation de l’ONU de l’Université Queen’s, qui en était à sa cinquième représentation, est aujourd’hui l’une des simulations de conférences des Nations Unies les plus réputées du Canada. Cet événement unique attire chaque année à Kingston plus de 300 délégués qui discutent, collaborent et résolvent des enjeux controversés le temps d’une fin de semaine. En participant à cet événement, les délégués du CMR ont pu simuler des procédures parlementaires, négocier des solutions aux problèmes mondiaux les plus pressants et réfléchir sur des sujets d’ordre international afin de développer des compétences essentielles aux leaders de demain.

Les élèves-officiers du CMR ont eu le privilège de travailler avec des étudiants issus de nombreuses universités canadiennes et américaines et de représenter le Collège à cette conférence réputée.

L’équipe a récolté plusieurs récompenses : élof 29145 Timon, élof 28140 Young, aspm 28962 Boswell et aspm 28241 Robinson ont reçu des félicitations verbales de la part des présidents de leur comité respectif, alors qu’élof 28487 Tsekrekos a obtenu une mention honorable (3e place) pour sa performance.

Le club de débat et d’affaires internationales du CMR aimerait remercier la Fondation de l’aider à réaliser ses projets et de donner aux élèves-officiers l’occasion d’approfondir leur intérêt pour les affaires internationales dans une ambiance de compétition.

Élof 29063 Teresa Quadros