L'OUA annule les sports d'hiver

Après avoir annulé le jeu d'automne en juin, Le SUO, sous la direction de son conseil d'administration, a annulé tous les programmes sportifs et les championnats sanctionnés jusqu'au 31 mars 2021. Au CMR, la décision de jeudi affecte la saison régulière et les championnats des équipes universitaires de hockey, de volleyball et d'escrime .

De plus, U SPORTS a annoncé qu'il ne pouvait pas offrir les championnats nationaux d'hiver 2021 en raison de la pandémie COVID-19 en cours.

«Bien que décevant d'être sans sport pour un autre mandat, je pense que c'est la bonne marche à suivre pour protéger au mieux la santé et la sécurité de nos étudiants-athlètes, de notre personnel et de la communauté au sens large,» Directeur des sports du CMR Darren Cates said. “I especially empathize with our graduating student-athletes right now. I know this is not the final year you imagined.”

Dans une année normale, la mi-octobre est la saison la plus occupée pour les Paladins, car les équipes de football et de rugby seraient toujours en compétition à l'automne, tandis que le volleyball et l'escrime se prépareraient pour l'essentiel de leur compétition, et le hockey l'aurait déjà fait. les premiers matchs de saison régulière à leur actif. Pour l'instant, tout semblant de concurrence devra attendre.

«Après d'importantes consultations avec nos membres et nos conseillers, nous avons déterminé que le sport SUO ne peut pas être offert avant le 31 mars», a déclaré la présidente du conseil d'administration des SUO, la Dre Deborah MacLatchy. «Nous reconnaissons à quel point cela est décevant pour beaucoup, en particulier nos étudiants-athlètes, mais ce sont des temps sans précédent.

Contrairement à sa décision concernant la compétition d'automne, l'OUA a accordé à ses institutions membres l'autonomie de déterminer la participation à des jeux d'exhibition pour tous les sports, à compter du 1er janvier 2021, conformément aux lignes directrices régionales de santé publique et aux politiques de retour à l'entraînement spécifiques au sport.

«Une décision comme celle-ci n'est jamais facile à prendre», a déclaré le président et chef de la direction de SUO, Gord Grace. «Pour continuer à assurer la santé et la sécurité de tous les participants, cependant, cela demeure une étape nécessaire à franchir, et je félicite le conseil d'administration de l'OUA pour son travail et ses prises de décisions tout au long de ce processus.

Les clubs récréatifs et compétitifs du CMR, qui ne sont pas des équipes sanctionnées par les SUO, sont autorisés à poursuivre leur processus de retour à l’entraînement, mais ils seront également sans compétition cet hiver.

Pour plus de détails, lisez les déclarations complètes des bureaux de la conférence:

DÉCLARATION DU SUO
DÉCLARATION U SPORTS

Article original publié sur gopaladinsgo.ca