Simulation de réunion du Conseil de l’OTAN à l’Université Howard

Howard Model Nato trip | RMC Foundations

La simulation de réunion du Conseil de l’OTAN à l’Université Howard est une compétition internationale qui a lieu à Washington, D. C., à laquelle participent des universités d’Europe et d’Amérique du Nord. Cet événement très prestigieux – le recteur le compare à la compétition de Sandhurst – oppose les élèves-officiers des CMR à des étudiants de plus de 25 universités de divers pays dans le cadre d’une compétition exigeante et rigoureuse.

Au cours des neuf dernières années, les élèves-officiers des CMR ont remporté de nombreux prix individuels de leadership lors de cette compétition. L’équipe du CMR a remporté quant à elle le prix de la meilleure délégation à six reprises au cours des sept dernières années et s’est classée au deuxième rang l’autre année. Il ne fait aucun doute que notre participation à cet événement influe positivement sur la réputation d’excellence des CMR et favorise la réussite scolaire des élèves-officiers.

Vos dons au fonds Vérité, devoir, vaillance nous permettront de fournir le financement annuel de 15 000 $ requis en lien avec les compétitions universitaires comme celle-ci.

Howard Model NATO trip group | RMC Foundations« Cette année, l’équipe du CMR a représenté l’Allemagne dans le cadre de la compétition et a eu le plaisir de visiter l’ambassade allemande et de discuter avec l’Attaché adjoint de Défense de la force aérienne allemande, le colonel Trautermann. Nous nous sommes ainsi renseignés sur la politique étrangère de l’Allemagne ainsi que sur les positions stratégiques actuelles au sein de l’OTAN. Cet événement nous a permis d’appliquer la procédure parlementaire de l’OTAN, de nous familiariser avec les politiques étrangères de bon nombre d’alliés du Canada, de visiter la capitale des États-Unis et de représenter le Collège militaire royal du Canada à l’échelle internationale. Merci de votre soutien, qui nous permet de prendre part à cet important événement chaque année. »