Équipe des armes de combat

Combat Weapons Team | RMC Foundations

L’équipe des armes de combat a pour but d’entraîner ses membres dans le cadre d’exercices de combat (niveaux de base à avancé) avec le fusil C7, la carabine C8, le pistolet Browning de 9 mm et le fusil de chasse Remington de calibre 12. Les compétences couvertes comprennent différentes postures de combat, le rechargement tactique, le feu et mouvement, l’engagement de cibles multiples et l’engagement réactif.

L’équipe des armes de combat espère participer à des compétitions organisées dans l’est de l’Ontario par des ligues civiles, mais aussi à des compétitions internationales organisées par les trois académies militaires des États-Unis. L’équipe a la conviction que ces compétitions sont le meilleur moyen de tester le savoir-faire des soldats, car elles font appel à des compétences nécessaires en situation de combat. La participation à un large éventail de compétitions de type militaire est donc importante pour l’équipe.

Cette demande de fonds annuelle de 10 000 $ aidera l’équipe à participer à des compétitions de haut niveau et à faire la démonstration de l’entraînement professionnel des futurs officiers. C’est grâce à vos contributions au fonds Vérité, devoir, vaillance que les étudiants actuels auront accès à cet entraînement.

« La première séance d’entraînement de l’équipe des armes de combat du CMR a récemment eu lieu au champ de tir de la base des Forces canadiennes de Kingston. L’objectif : permettre aux étudiants d’aiguiser leurs compétences individuelles avec les armes et ce, d’une façon qui soit applicable aux opérations.

Ce choix marque un tournant pour l’équipe, qui se concentrait auparavant sur les techniques de tir prônées par la Dominion of Canada Rifle Association. L’équipe des armes de combat se compose de 25 élèves-officiers issus de toutes les années et d’un large éventail de spécialités militaires.

En plus de l’entraînement individuel relatif au fusil C7A2, au pistolet Browning de 9 mm et au fusil de chasse de calibre 12, l’équipe des armes de combat vise aussi l’acquisition de compétences de coaching et de mentorat. Ainsi, ses membres sauront se rendre utiles non seulement au CMR pendant leurs études, mais également au sein de leur future unité après l’obtention de leur diplôme. L’ultime objectif de l’équipe est de participer à des compétitions et de gagner. »

Combat Weapons Team | RMC Foundations